samedi 11 septembre 2010

Les rimes de l'amour de MARIE BARRILLON à lire de toute urgence!!

Aujourd’hui, dans un monde où la rapidité semble de mise dans l’ensemble des domaines tant privés que professionnels, ou l’argent roi omniprésent dans notre société hypercapitaliste guide vers des chemins sinueux, où sommes de pseudos poètes tentent d’aligner trois vers avec difficulté s’empressant de tenter de vendre un ou deux livres avec pour certains la certitude d’avoir inventé un concept novateur et qui nous le présentent comme un pot de yaourt, je suis heureux de voir que la poésie existe encore.

Si vous aimez la poésie, si vous êtes nostalgique de Ronsard, de Baudelaire (début de vie car à la fin on sait bien que dans mon cœur mis à nu…il a rencontré quelques difficultés), d’Apollinaire ou de Paul Eluard, ce recueil va rapidement devenir votre livre de chevet.


Au menu de ce livre : les mots pour les maux, les mots pour le temps, les mots pour l’amitié, les mots pour l’amour sont autant de thèmes abordés dans ce menu à la carte qui saura raviver la flamme des fins palais littéraires.


Ma gourmandise fait que je n’ai pu que savourer quelques vers en piochant au hasard dans le livre dans un premier temps, puis en reprenant soigneusement par la suite chaque poème dans l’ordre proposé. La suite, vous la connaissez cher lecteur puisqu’elle n’est pas finie et inavouable. Comme chaque livre de chevet, je pense que je vais continuer à picorer sans fin (ou faim…) ces quelques vers sans jamais me rassasier.


Si certains vers obéissent aux règles de la liberté, d’autres sont construits avec des rimes talentueuses. Le tout forme un ensemble de poèmes unis par la beauté des mots enivrants avec un rythme endiablé nous invitant à frissonner tout au long de la lecture.


Que dire d’autre à part citer quelques vers afin de vous dévoiler le style Marie Barrillon, poétesse de talent, auteure de qualité, chroniqueuse de passion et femme exceptionnellement généreuse.


« Tu as choisi les billets verts contre les billets du cœur
Amour, argent commencent par la même lettre
Mais n’ont jamais eu la même valeur »

Extrait du poème Luxure n’est pas amour


« J’ai senti ton parfum

Et puis la caresse de tes mains,

J’ai fermé les paupières

Pour prolonger le rêve.

Lorsque je les ai rouvertes,

Tu étais sur mon cœur. »

Extrait du poème Prière « Je vais t’apprendre en douceur

A fermer les yeux sur la peur

Faire de nos jours les meilleurs

En éparpillant toutes les saveurs »

Extrait de Pas dans une autre vie


« Son seul souhait serait de s’éteindre doucement,

Le moment venu, avec le sourire et l’apaisement,

L’ultime souffle comme un dernier baiser à l’être aimé

Les persiennes grandes ouvertes sur l’éternité étoilée. »

Extrait de Cœur

Une chronique à découvrir également en suivant ce lien:
http://www.1001-livres.fr/1614-Les%20rimes%20de%20l'amour

Aucun commentaire: